Poufs

Rédigé par discotheque le 19 septembre 2012 | Classé dans Accessoire
Mots clés : aucun

Le pouf est un siège bas rembourré généralement plus haut que large.

Un peu d'histoire:

Le mot pouf trouverait son origine dans les langues ottomane et arabe. Il désigne un coussin sans accoudoir ni dossier utilisé. En effet, il permet d'être assis confortablement par terre et de piocher dans le plat unique placé au centre des invités. Dans les souks marocains, il est vendu vide et plat et se bourre de vieux journaux et de chiffons. Il est en cuir et orné de motifs traditionnels.

En France, il a été créé par des tapissiers vers 1845 sur la base d'un tabouret bas garni d un volant ou d une frange dissimulant ses pieds. Il a permis aux femmes de l’époque qui avaient des robes à crinoline, d'avoir une assise plus pratique.

Puis, son utilisation a évolué au XIXe siècle, le pouf servait à reposer les jambes.

C'est vers la fin du siècle qu'il a commencé à devenir particulièrement populaire.

Histoire du pouf

De nos jours:

Rond, carré, poire, marocain, classique, chesterfield, lumineux, ovale... le pouf inspire les designer et les fabricants. Son confort n'est pas près de nous lasser: Objet de déco d'une chambre, repose-pied d'un salon classiques et sert même d'assise d'appoint.

Pouf design

En discothèque:

Votre club est idéalement agencé avec vos chauffeuses et banquettes. Vous avez organisé votre salle afin de recevoir différents groupes de 10 à 15 personnes. Or ce soir vous avez un groupe de 17 personnes... Et hop! voilà que les poufs interviennent pour compléter votre box.

Commentaire(s)

samedi 12 janvier 2013 à 14:37 Sylvia a dit : #1

J'adore les poufs lumineux ! très originaux pour une décoration tendance.

mardi 15 janvier 2013 à 14:39 batteries a dit : #2

Le problème, bien souvent vient des batteries qui vieillissent mal.

lundi 25 mars 2013 à 16:53 Tchoule a dit : #3

Bonjour,
Petite question, dans une discothèque, la norme non feu des poufs est elle obligatoire? Et si oui, quelle est la norme a respecter? Faut il les considérer comme rangée de siège?

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Derniers commentaires

Derniers articles

Abonnements RSS

Archives

Mots clés

am18, angle droit, assise ahutes, banquette haute, banquettes, banquettes hautes, chauffeuse, chauffeuses, hautes, hauteur tabouret, modulable,